Deprez et Milquet, même combat !

Mon article « Les vieux crocodiles s’embrouillent »,  classé dans la même catégorie « Politique belge », rappelle comment Monsieur Deprez ayant incrusté son PSC sur la gauche et voyant sa décrépitude sans espoir de redressement, l’a quitté sans vergogne pour le MR.

La situation de Monsieur Lutgen et Madame Milquet, englués dans  une coalition de gauche, bonne pour la Wallonie, mais dont ne veut pas la Belgique, est tout aussi désagréable. Si vous en doutez, relisez « Un homme politique me répond ». Comme Monsieur Deprez quand il avait ruiné le PSC, ils se rendent compte qu’ils se sont coupés de l’avenir de la Belgique , ils essayent d’en ressortir par le haut en suggérant au MR, pauvre petit isolé au milieu des méchants flamands, de compter sur eux pour l’aider à établir et à appliquer sa stratégie de défense.

Comme par hasard, ils proposent comme premiers sujets de discussion les circulaires Peeters et la création d’une communauté métropolitaine pour Bruxelles. Sujets communautaires s’il en est.  Ce n’est plus la NVA qui veut diviser le pays. Il y a quelques semaines, c’était le PS qui se voyant exclu par le parlement représentant la population belge, s’était retiré sur ses terres en menaçant d’éclatement la Belgique.

Depuis ce 4 novembre, le cdH reprend le rôle, complètement déboussolé par la constitution d’une coalition à laquelle il a hautainement refusé de participer au nom de son honneur (!), et essaye de se présenter en sauveur du pays qui empêchera les méchants flamands de le dépecer et évitera aux naïfs MR de tomber dans le panneau.

Aussi culottés que Monsieur Deprez en son temps ! Leur décision « à gauche toute« , encore confirmée par l’éjection d’Anne Delvaux au profit de Claude Rolin, leur rend impossible d’encore prétendre représenter un Centre « capable de faire la synthèse des aspirations de la population ».  En attendant, ils font un tort considérable à la Belgique en renforçant le sentiment de lassitude de la partie Nord du pays, par leur refus du choix de la majorité des électeurs belges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s