Le projet est refusé !

En sa séance du 9 octobre 2014, la Commission de concertation donne un avis défavorable. Les motivations de ce refus sont nombreuses et convaincantes. Il y en a des pages !

Retenons par exemple:

Calcul erroné des surfaces de bureau, demande bourrée d’irrégularités, plan d’implantation incomplet, superficie du terrain fausse, le nouveau projet de bâtiment à l’avant renforce la dérogation à la hauteur. J’en passe et des meilleures.

Comment comprendre que l’architecte de ce projet l’ait ainsi proposé au propriétaire ? Comment le propriétaire n’a-t-il pas encore compris qu’à Uccle, on ne fait pas tout ce que l’on veut en matière d’urbanisme ? Depuis le début, je dois bien constater que tout est fait pour que tous les projets proposés soient inacceptables, tellement graves et nombreuses sont les infractions au bon sens ou aux réglementations.

Monsieur Marc Wolff nous a annoncé la suite.  Je le cite: Mais alors on risque souvent un autre projet auquel on ne pourra pas s’opposer, par exemple une démolition complète et la construction d’un gros vilain immeuble de logement à front de rue. Pas forcément plus sympa.

Je suppose que désormais tous nos efforts devront être orientés en fonction de cette menace.

Publicités

2 réflexions sur « Le projet est refusé ! »

  1. J’aime la construction, alors c’est dommage qu’on n’a pas approuvé ce mouvement. J’aime bien le style des vieux bâtiments, mais dans le cas où ils sont vilains, il est propice de les faire démolir. On vient de démolir un immeuble dans mon quartier à Lyon, donc je pense que celui dont vous parliez sera démoli aussi.

    1. Merci pour votre commentaire en réponse à mon article du 16 octobre 2014. Vous verrez, si vous consultez ma rubrique 245 montjoie, que le dossier a bien évolué depuis. Bien sûr nous aurions tous préféré que ce beau bâtiment conserve son isolement patricien, mais il faut se faire une raison: on n’occupe plus les sols comme lors de sa construction en 1923. Et cela nous évite un building envahissant avec destruction du jardin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s